Le Bic, un village et un parc

Le Bic, un village et un parc

Mes débuts comme webmestre!...

  

       En 1996, je ne connaissais rien d'internet. Je voulais, à l'époque, faire construire un site web pour mon magasin. Les coûts trop élevés ont fait avorter le projet. Cependant, je me suis dit "Si les sites web sont construits par du monde, je suis sûrement capable d'en faire un". Je possédais déjà un ordinateur, mais je n'étais pas branché au réseau Internet. Je suis donc allé apprendre les rudiments de la navigation dans un café branché. Ainsi,  chaque midi, j'allais prendre mon repas devant un écran d'ordinateur et je consultais des sites qui traitaient de la conception, qui parlaient d'hébergement ou qui traitaient des langages utilisés pour la construction de sites Internet. Après un certain temps, j'ai relié l'ordinateur de la maison au réseau Internet, et c'est à partir de chez-moi que je continuais mon travail de recherches.

      J'ai décidé de tenter l'expérience et de construire une page web.  J'avais lu que certains hébergeurs, moyennant la présence de publicités sur votre site, proposent un hébergement gratuit. Ils offrent aussi la possibilité de construire directement sur leur site. C'est donc avec Angelfire que j'ai commencé le montage de ma première page web. Je possédais déjà plusieurs photographies du parc du Bic qui m'ont servi pour le montage de mes premières ébauches. Une photo en haut, le texte en bas, plus à gauche, un lien vers un autre site ou une autre image et me voilà prêt pour l'aventure du site commercial de mon magasin.

       Quelques mois plus tard, le site commercial avait pris forme et les quelques images du parc dont je m'étais servi pour la pratique sont devenues l'embryon du site "Le Bic, un village et un parc".  (à suivre)

 



11/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres