Le Bic, un village et un parc

Le Bic, un village et un parc

Les maisons ancestrales ....

       Cette section du site renferme les photographies des maisons ancestrales du Bic, les maisons qui ont abrité les bâtisseurs et qui ont vu naître les enfants de la paroisse. On y retrouve les maisons construites avant 1950. C'est suite à la demande de Mme Pauline Côté que l'idée a germé et a fait son chemin. J'ai longtemps hésité avant de commencer la mise en page de ce chapitre parce que j'anticipais beaucoup d'efforts, de recherches et de prises de photos pour arriver à quelque chose qui soit vraiment représentatif. Il reste encore beaucoup de travail à faire concernant la recherche pour donner un bref historique de ces maisons, mais le temps me manque pour aller rencontrer les propriétaires. Cependant, les gens me viennent en aide en me faisant parvenir ce qu'ils savent de la maison; c'est ainsi que j'ai pu ajouter à la photo du "145 de la rue Saint-Jean-Baptiste" un bref historique de la propriété fourni par la "maison des jeunes"; j'ai aussi obtenu de Mme Linda Lavoie une description de la maison du "126 rue Sainte-Cécile"; et, Mme Pauline Côté m'a envoyé un texte qui raconte l'historique de "La Risante" située au "187 rue Sainte-Cécile". J'adresse des remerciements sincères à ces personnes et je dis "merci d'avance" à ceux qui me feront parvenir des textes.

 



12/04/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres