Le Bic, un village et un parc

Le Bic, un village et un parc

Le Bic, un village .......

       Bien qu'étant natif de la région, je ne suis pas un bicois d'origine. Je suis cependant tombé en amour avec ce patelin dès mon arrivée en 1976. Le Bic est un village du Bas-Saint-Laurent dont la fondation remonte à plus de 175 ans. Comme la plupart  des villages de la région,  Le Bic est né de la  terre avec la forêt et l'agriculture qui représentent, encore aujourd'hui, un volet essentiel de l'économie de la paroisse. Toutefois, avec la fondation du  parc national du Bic  en 1984, la région a connu un essor important dans le domaine touristique. Le Bic n'échappe pas à cette vague  qui engendre des activités économiques considérables.

    

       Dans la section "Le Bic, un village", je traite de toutes les facettes qui identifient et mettent en valeur mon village. On y retrouve un annuaire complet de tous les commerces et services disponibles dans la municipalité ainsi que les coordonnées de tous les services municipaux offerts. Certaines de ces entreprises participent comme "partenaires ou commanditaires" du site et bénéficient d'une visibilité accrue avec la publication d'une bannière, leurs coordonnées complètes et un lien avec leur site Internet le cas échéant. Tous les intervenants, organismes ou bénévoles sont représentés avec leur numéro de téléphone.

       J'ai réservé un espace particulier pour le "culte et l'éducation" où on retrouve les coordonnées de notre école et on a la possibilité de visiter l'église, pièce importante du patrimoine et fierté de tous les bicois. On    retrouve aussi dans cette section un album de  "photos historiques" parfois mis en parallèle avec les photographies contemporaines du même sujet. Les "maisons ancestrales", "les fermes et l'agriculture" occupent aussi une place de premier plan sur le site.

     

      Bref, "Le Bic un village" vous offre une multitude d'informations. Cependant, je suis ouvert à toutes suggestions pour en améliorer le contenu. Utilisez la barre de commentaires au bas de la page pour émettre une opinion, faire un commentaire ou soumettre une proposition de sujet.

Merci à l'avance pour vos suggestions,

Therriot

 

      

     



15/04/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres